Nouvel article de blog

"Comme vous pourrez le remarquer, je m'exprime souvent sur cette page, pour des sujets tout à fait subjectifs et parfois même étrangers à ma Peinture. Certains apprécieront, d'autres non. Beaucoup y seront
indifférents, et je les en remercie. Certains m'inviteront, comme par le passé, à me censurer, me feront des leçons de morale sur mes travers, l'excès de mes propos, voire nos divergences.
Je tiens pourtant vous rappeler à tous que je suis ce que je suis, un être humain, et non pas le produit des fantasmes du public. D'ailleurs je n'ai jamais fait autre chose que de la libre expression, même en peignant.
Tout comme chacune de mes peintures est directement liée à ma vie, ce que j'exprime ici est indissociable de mon Oeuvre.
Ce que vous voyez et que vous semblez apprécier n'est autre que le produit de ce que je suis, de mes émotions, de mes errances, de mes erreurs. Je suis un être humain comme un autre, et non pas une icône, un robot, ou un saint.
Je peux comprendre qu'autant de subjectivité et de confidence vous mettront mal à l'aise, mais si tel est le cas, il me semble plus juste de quitter ce blog plutôt que de lire mes frasques pour mieux les critiquer.
Ma Peinture et mes émotions ne font qu'un.
Je ne changerai pas ni ne me censurerai pas pour vous faire plaisir et continuerai à écrire et peindre ce que je veux...
Il me semble que je fais déjà beaucoup de compromis pour vous satisfaire avec ma peinture, permettez moi de conserver ma liberté d'opinion et d'expression sur une page que je considère comme mienne.
 

Chaque artiste prétend déterminer ce qu'il cherche, en ce qui me concerne c'est bien le sens de cette quête elle même que j'ai renoncé à déterminer.
Je ne veux rien démontrer, rien questionner, rien dénoncer. Je ne reproduis que ma vision d'une humanité que je trouve tantôt fascinante, tantôt détestable.
Voici probablement pourquoi mes Peintures se promènent sur cette crête étroite entre plaisir et douleur.
Afin d'éclairer la lecture de mon travail en ces jours où l'homme caresse de trop près son rêve fou d'immortalité et remplace sa quête philosophique par de vains antidépresseurs télévisuels, il me semble nécessaire de préciser qu'il m'est difficile de définir la vie et le plaisir en rejetant les notions de finitude et de souffrance qui en sont indissociables.
Presque tous les humains cherchent a reproduire ce frisson aussi appelé "petite mort", ou plus poétique en anglais "beautiful agony".
Si vous trouvez morbide de représenter la vie sans cacher la mort, c'est votre rapport à cette dernière qu'il me semble nécessaire d'interroger.
Il n'y a ni violence ni torture ni morbidité dans mon travail. Une Création ne peut pas, par essence, être violente. La représentation ne crée pas l'acte. La crucifixion est violente, la peinture religieuse ne l'est pas. "C'est vous qui avez fait ça? demandaient des franquistes à Picasso devant Guernica, "non, c'est vous" aurait-il répondu.
Dans ma Peinture Il n'y a ni visages ni corps mutiles, il y a de fragiles figures éternelles attachantes figées dans leur expression. Parfois des pans entiers se sont écroulés,

 chaque être, même une Peinture aime garder sa part de mystère ou d'oubli. Il ne s'agit pas pour autant de blessures.
C'est a celui qui regarde d'inventer le film de sa vie, passée ou a venir.
Si vous voyez de la souffrance dans une expression orgasmique c'est peut être vous qu'il faut interroger plutôt que moi.
Quel est votre Éros pour voir Thanatos partout?
Je me revendique Artiste Peintre sensuel, empli d'amour et de douceur.
Si vous n'y voyez que souffrance mutilation et torture, ouvrez votre champ sémantique, votre vie s'en verra changée, ou passez votre chemin sans projeter en moi cette morbidité qui est votre.
Merci en effet de ne pas me faire percepteur de vos névroses, j'en ai déjà ma part.
 Appréciez.... Ou Crevez"

Écrire commentaire

Commentaires: 0